Oyst - accueil | facebook

Internet
Oyst - Accueil | Facebook

Une société à la double nationalité

Ce ne sont pas moins de trois millions d'euros qui ont été investis pour la création d’Oyst (oyst Facebook.com), et d'ici peu, trois autres suivront également. Depuis 2017, l'entreprise s’est installée à Paris, dans ses nouveaux locaux. C'est un fonds de placement londonien qui a entièrement financé la jeune société Oyst.

Oyst permet de réduire le nombre de paniers abandonnés avant l'étape du paiement. La société apporte une véritable solution au plus grand problème pour les boutiques en ligne, la conversion. Les e-commerçants n’ont aucuns frais à avancer, la rétribution d’Oyst se fait par un système de commissions sur les ventes.

Oyst, une société audacieuse

Pour Oyst, le paiement en un clic n’est qu’une première phase. L'entreprise entend faciliter l'ensemble de l'expérience d'achat. Dans quelque temps, la start-up veut concevoir un algorithme qui devance les envies des internautes, en repérant certains produits à leur place. Grâce à cette innovation, Oyst ne rencontre pas de concurrence directe et la start-up entend bien maintenir cette longueur d’avance.

Oyst, une start-up innovante créée par deux Français

Oyst cherche à diminuer le nombre d'étapes nécessaires pour acheter sur internet afin de rendre le commerce électronique plus performant. L'entreprise est un projet français, dont Quentin Vigneau et Julien Foussard, deux entrepreneurs, sont à l'origine. Environ trente collaborateurs font partie, avec ses deux fondateurs, de l'aventure Oyst.

Oyst, le e-commerce révolutionné

Selon Julien Foussard, cofondateur de la start-up Oyst, un chef d'entreprise doit avoir de nombreuses qualités, à commencer par la volonté et l'optimisme. La société a pour projet de générer des ventes effectives, et pas exclusivement des clics. L'entreprise a prévu, à la fin du mois de mars 2017, de travailler avec 500 sites e-commerce. Oyst est l'unique plateforme de conversion qui s'intéresse aussi bien aux acheteurs qu'aux marchands.

Grâce à Oyst, un seul clic suffit pour passer à l'achat. Les internautes n'ont qu'à cliquer sur la pub pour faire l'acquisition du bien qui a suscité leur intérêt. La totalité des données concernant l’acheteur est stockée préalablement par le système développé par Oyst. L’acheteur voit son portefeuille électronique créé de façon automatique sur un site internet dès le moment de son premier achat.