Oyst life

Entreprise
Oyst life

Oyst raccourcit le processus d'achat en ligne

Oyst (www.oyst.life/) a été fondée à partir d'une observation : les étapes pour acheter sur internet se révèlent généralement pénibles pour les consommateurs. Les utilisateurs sont authentifiés en toute sécurité, grâce à des techniques comme la biométrie. En sélectionnant le bouton Oyst joint au produit désiré, l'achat est fait et confirmé par une fenêtre de validation qui s'ouvre.

Julien Foussard, à tout juste 30 ans, est à la tête d'un fonds de placement et il est par ailleurs responsable du lancement de sept start-ups différentes. Une trentaine de collaborateurs font partie, avec ses deux créateurs, de l'aventure Oyst. Oyst cherche à diminuer le nombre d'étapes nécessaires pour acheter en ligne afin de rendre le commerce électronique plus compétitif.

La start-up est au service du commerce en ligne

Lorsqu'un potentiel acheteur est intéressé par un produit, il n'a qu'à cliquer une seule et unique fois puis la transaction est réalisée. Oyst apporte une solution au plus grand problème des e-marchands, la phase de conversion. Un e-wallet comprenant l'ensemble des données du client est transmis au e-marchand, qui peut ainsi garantir la livraison. Oyst a pour utilité de régler un véritable problème : le renoncement aux achats durant le processus visant à convertir l'internaute en client.

À Paris, entre salle réservée aux massages, hammam, jeux vidéo et salon pour dormir, la société compte bien séduire les meilleurs pour réussir. Plusieurs millions d’euros ont été injectés pour la fondation d’Oyst, et trois autres suivront d'ailleurs cette année. Depuis 2017, la société s’est installée dans de nouveaux locaux, à Paris. C'est un fonds d'investissement londonien qui a totalement financé la jeune société Oyst.

D'après Oyst, les jeunes consommateurs sont parfaitement disposés à utiliser ce genre de technologies. Le commerce en ligne représente actuellement 70 milliards d’euros en France et 1 500 milliards au niveau mondial. Il apparait clairement que le règlement en un clic n’est que le début de l'aventure pour cette start-up. Oyst entend simplifier l’expérience utilisateur dans son ensemble.

Cette solution de one-click shopping offerte par Oyst s'utilise depuis n’importe quel site e-marchand et sur n’importe quel format publicitaire. Grâce à Oyst, un clic suffit pour faire un achat. Les internautes intéressés par un produit ont simplement à cliquer sur l'annonce pour en faire l'acquisition.