Innovation le mag

Entreprise
Innovation le mag

Oyst (la page web de Oyst) a été présentée officiellement à Paris, durant le E-commerce Paris. Un fonds de placement londonien a totalement soutenu la fondation de la start-up. Oyst est, à l'instar des nombreuses start-ups fondées par Julien Foussard, réellement innovante.

Grâce à Oyst, le parcours d'achat sur internet est facilité

Il faut juste se servir du bouton Oyst accompagnant le produit qui vous séduit pour que la transaction soit effectuée et qu'une fenêtre de validation apparaisse. L'authentification des utilisateurs est complètement sécurisée, notamment grâce à la biométrie. Avec cette société, on dit adieu aux ouvertures de comptes, aux longs questionnaires et à la transmission de son numéro de CB. Oyst s'appuie sur un constat : le parcours pour acheter sur internet s'avère le plus souvent pénible pour les consommateurs.

La start-up est le joker des sites marchands

Oyst propose des ventes réelles et non des clics aux boutiques en ligne, ce qui leur apporte des achats supplémentaires sans danger. Les e-commerçants n'avancent pas le moindre centime, la rétribution de la société se fait grâce à un système de commissions sur les articles vendus. La société a pour ambition de régler un problème majeur : l'abandon des achats avant la fin du processus d'achat. Un e-wallet comprenant toutes les données du client est envoyé par Oyst sur le site du e-commerçant, qui peut alors garantir la livraison.

La start-up, grâce au concept de l'achat en un seul clic, espère bien s’imposer dans le secteur du commerce électronique. Selon Julien Foussard, cofondateur d'Oyst, un chef d'entreprise doit être positif et téméraire. L'entreprise a prévu de travailler avec cinq cents sites marchands dès la fin du mois de mars 2017. Oyst est la première plateforme de conversion qui s’adresse aussi bien aux marchands qu’aux clients.

De quelle manière fonctionne le paiement en un clic ?

Le client voit son e-wallet créé de façon automatique sur un site dès le moment de son premier achat. Toutes les infos concernant l’acheteur sont préenregistrées par le système mis en place par Oyst. Avec Oyst, un clic suffit pour faire un achat sur la toile.